COACHS D'ENTREPRISE, DÉMARQUEZ-VOUS : TROUVEZ L'EXCELLENCE GRÂCE AUX NEUROSCIENCES
Une étude réalisée en 2020 par un Institut d’études et de géo-marketing « Territoires & Marketing » fait état de plus de 1 500 coachs professionnels dans toute la France, pour un marché de 105 Millions d’€uros.
61% d’entre eux ont entre 45 et 60 ans,
64% sont des femmes,
93% ont exercé une fonction opérationnelle en Entreprise (dont 36% dans le RH).
Jusqu’à une période récente, des Entreprises faisaient appel à des Coachs professionnels d’Entreprise pour les rendre plus performantes dans la course aux résultats et à l’efficacité.
L’objectif était essentiellement de développer de nouvelles compétences et aptitudes :
- pour aider les Entreprises à faire face aux nouvelles évolutions et règles de travail, appréhender l’évolution du digital, être à jour des changements législatifs,
- des employés afin d’accroître leurs potentiels,
- des dirigeants, en termes de conseil en management, de développement commercial, de soutien organisationnel, et de communication « extérieure » pour faire connaître l’Entreprise,
Plus récemment, les Entreprises ont également investi en Coaching professionnel en bénéfice de la lutte contre les Risques Psycho-Sociaux (RPS) et de la QVT (Qualité de Vie au Travail), c’est-à-dire, globalement, dans la valorisation et le bien-être du capital humain.
Le coût d’une mission de coaching est en moyenne de 428€ de l’heure = un tarif lucratif pour le coach professionnel !... que l'Entreprise accueillera plus facilement grâce à l'enrichissement des apports en Neurosciences !
Le coaching se déroule généralement sur plusieurs séances d’une ou deux heures, échelonnées sur quelques semaines, voire quelques mois, en présentiel, ou en visio.
Autre avantage : le coach vend ses services directement aux entreprises clientes, privées comme publiques. Il n’a pas besoin de « point de vente » physique.
Cet organisme atteste que (je cite) « La demande dans le secteur du coaching professionnel est particulièrement forte et les opportunités pour lancer sa carrière de coach sont multiples : que ce soit en statut d’indépendant, salarié de grands groupes de consulting ou bien en franchise, le coaching aux entreprises est particulièrement rentable depuis ces dernières années ».
Imaginez l’attractivité que l’on gagne à y ajouter l’éclairage des neurosciences !!!
Cette voie professionnelle vous tente ? Contactez-moi en « mp ».
Besoin de monter en compétences, vous démarquer, et faire grandir votre Cabinet ?
Les neurosciences au service du Neuro-Management ?
C'est tout simple ... Contactez-moi !
Soyez le premier à réagir