LE POUVOIR MÉCONNU DE CE MÉTAL SUR LA PERTE DU POIDS…
LE POUVOIR MÉCONNU DE CE MÉTAL SUR LA PERTE DU POIDS…
Il est un COUPE-SUCRE naturel.
Car, oui, l’ennemi de la taille fine, c’est LE SUCRE !… (et non le gras, comme on nous le laisse croire).
Dans le corps, et même dans l’Inconscient (automatismes, pulsions irrépressibles…), le SUCRE est synonyme d’ÉNERGIE.
Le PIÈGE, c’est qu’il est incroyablement addictif !
En effet, sa consommation procure un plaisir immédiat comme n’importe quel narcotique. Il rend donc littéralement « accro ».
De surcroit, la sensation de « manque » (de sucre) produit les mêmes effets, puissants et immédiats, que les autres drogues : fatigue physique et nerveuse, maux de tête, irritabilité, sautes d’humeur…
Dès qu'on essaye de le limiter, ça n'est que souffrance...
TROP DE SUCRE = trop d’insuline produite par le pancréas. Et le corps finit par y être résistant et s’épuise : on cherche alors encore plus de sucre pour compenser cette perte d’énergie…
C’est le CERCLE VICIEUX.
Le phénomène crée alors de la PRISE DE POIDS, inexorablement, mois après mois, années après années…, ce qui culpabilise et DÉSESPÈRE.
Alors, s’installent, petit à petit, tous les symptômes de l’anxiété, voire de la dépression.
Et, piégé(e)s, on cherche à nouveau à consommer tout ce qui peut apporter un semblant de « douceur » de vivre…
C’est ainsi que l’on devient involontairement les meilleurs clients de l’industrie agro-alimentaire qui, sous plus de 50 noms différents, en met partout, (du sucre), y compris dans les produits salés….
3 SOLUTIONS pour SORTIR DE CET ENFER :
-> Éviter au maximum de consommer les produits de l’alimentation industrielle, parce qu’ils contiennent beaucoup de sucres cachés.
L’OMS (Organisation Mondiale de la Santé) recommande de ne pas dépasser la dose journalière de 25 gr par jour (alors que, dans les faits, nous consommons, sans nous en rendre compte, 35 kg de sucre par an en moyenne !).
Ce qui revient à dire : mangeons seulement ce que nous cuisinons NOUS-MÊME !
-> Et / ou consulter un spécialiste : naturopathe, diététicien(n)e, ou nutritionniste, pour apprendre à ré-équilibrer sainement notre alimentation,
-> Et / ou consulter un spécialiste de la Psycho-Neuro-Nutrition,... qui, en plus de ses connaissances sur l'organisme (et ses besoins), vous rappellera que nous sommes un "mental" et un "corps" indissociables !
Oui, par un effet de "dominos", nos pensées peuvent nous faire grossir !... ou mincir ! Et retrouver rapidement la SAINE COMBINAISON : de l’ÉNERGIE SANS COMPULSION !
Ce que la majorité d’entre nous ignore aussi, c’est que les compulsions et addictions sont généralement dues à des DÉSÉQUILIBRES de certains de nos NEUROTRANSMETTEURS, notamment ceux qui impactent notre rapport à l’alimentaire.
Au final, CONNAITRE LE FONCTIONNEMENT DE NOTRE CERVEAU et de ses messagers chimiques est un gage de bonne santé et d’un mental fort pour atteindre facilement ses objectifs, quels qu’ils soient.
Personnellement, me former à ces apports des neurosciences m’a permis d’épanouir l’activité de mon Cabinet, et d’aider mes coachés à atteindre TOUS leurs objectifs de BIEN-ÊTRE, y compris de MINCEUR.
Aujourd’hui, je PARTAGE ces merveilleuses et puissantes connaissances dans mes Formations.
Si vous désirez en savoir plus, contactez-moi en MP.
Soyez le premier à réagir